Des solutions techniques
Nous discutons avec vous des différentes solutions envisagées en ce qui concerne les phases de construction ou rénovation de votre maison.
Tout ceci dans le respect de vos demandes initiales et en fonction de votre budget.
Bénéficier des aides en vigueur
Nous vous aidons et vous aiguillons sur les différentes primes en vigueur.
Une aide précieuse tout au long de votre projet
Nous communiquons avec vous en toute transparence durant tout le processus, de l’idée de départ à la concrétisation de celle-ci.
Ce qui nous a séduit chez Nicolas, c’est sa façon de s’impliquer dans notre projet de vie. Pas en imposant ses idées, non au contraire, c’est son écoute, nos envies et la réalisation d’une rénovation qui combine à la fois les aspects pratiques (liés à son expérience) et esthétiques (liés à nos rêves)!
Le résultat : une complicité et une confiance si essentielles quand on investit !
C’est toute la différence avec un entrepreneur classique.
Et la cerise sur le gâteau, c’est que Nicolas à de nombreux contacts avec tous les professionnels du monde de la rénovation dont on a eu sérieusement besoin : architectes, notaires, auditeurs énergétiques, ingénieurs en stabilité… Sans imposer qui que ce soit, il nous a permis d’ouvrir des portes et de gagner un temps précieux.
Marie-Laure
Particulier
J’ai acheté une maison « en excellent état » à Tournai. Il y avait un problème connu de ventilation de la cave qui devait être facilement résolu. J’ai donc contacté M. N. Quenoy de la firme CREA construct pour une évaluation du coût des travaux. Rapidement, il s’est avéré que le problème de ventilation de la cave n’était que la face émergée de l’iceberg et M. Quenoy a rapidement suspecté de graves problèmes liés au système d’évacuation des eaux usées.
Après des investigations plus rigoureuses, il a été établi que cette maison « en excellent état » réclamait des travaux importants : rénovation complète du système d’évacuation avec démolition complète du sol de tout le rez-de-chaussée. Cela allait jusqu’à un raccord à l’égout public (ce raccord étant inexistant jusque-là). Le coût des travaux était estimé à 50.000 €.
M. Quenoy a rédigé un rapport d’expertise complet sur la situation et, fort de ce rapport, la vente de ce bien « en excellent état » a été cassée. Ce rapport a donc permis d’éviter de gros frais en termes de travaux mais également en termes de pertes liées à des loyers non perçus durant la période des travaux.